Language
Evenements
Événements
Photos
Vidéos
Evenements > Les dernières éditions > Natur’Art, Hiver 2014 > Saison double, par Gilles Lansard

Saison double, par Gilles Lansard

Entre Landart et Photographie, Gilles lansard installe cet hiver « Saisons double » aux Contamines.

L’idée consiste à mettre en place des images de grands formats (150 x 150 cm) dans un paysage, représentant un morceau de celui-ci dans une autre saison. Par exemple un morceau de paysage d’été dans un paysage d’hiver.

La focale utilisée permet au spectateur de visualiser la parfaite intégration de l’agrandissement dans le paysage s’il trouve l’endroit exact de la prise de vue. Ainsi on verra une activité estivale de baignade dans le lac de l’Etape intégrée à l’environnement hivernal, ce qui ne manquera pas de surprendre voir de motiver les vacanciers pour un autre séjour en été dans la station.

En complément les Contamines mettent en place cet hiver deux concours photo très ludique :
Le premier est la plus belle photo de cette intégration sur les 4 sites : Place du village , Eglise du Centre, Notre Dame de la Gorge et l’Etape au coeur du domaine skiable (critères : originalité, qualité de la photo)

Le deuxième récompensera la plus belle photo d’hiver. Celle ci sera présenté dans la 2ème édition de Saison double (critères : qualité de la photo, positionnement et intégration dans le site)

 

La première mise en place à l’Etape

 

Les premiers tests de mise en place au mois de septembre